Infolettre du mois

Connaissez-vous les sept indicateurs santé ?

 

Il vous est possible de mesurer le stress ou l’état d’équilibre ou de déséquilibre de votre corps par l’observation de sept indicateurs fondamentaux. Lorsque j’ai pris conscience la première fois de ces indicateurs, je me suis rendue compte à quel point j’avais tiré sur la corde et nié mon corps.  J’étais forcée de constater que mon corps était dans un état de stress TRÈS avancé et qu’il était temps de m’éveiller : considérer et écouter mon ‘’véhicule’’, m’arrêter et me prendre en charge.

 

Immédiatement, j’ai décidé de débrancher le téléphone et Internet et j’ai cocooné tout le reste de la journée. J’ai fait une très longue sieste, j’ai médité pendant 30 minutes, je me suis reposée et j’ai pris soin de moi. Ça m’a fait un bien fou ! Le lendemain, j’étais dans une forme olympique. La température de mes extrémités était revenue à la normale et ma langue était moins blanche. 

 

Voici donc les sept indicateurs que je surveille jour après jour et qui me permettent de prendre conscience de mon niveau de stress :

 

1.      Les selles : les selles doivent être molles et être évacuées sans effort. De plus, la couleur est brun pâle, elles ont peu d’odeur, peu de gaz et elles sont propres, c’est-à-dire que l’on ne s’essuie qu’une seule fois. 

 

2.      L’urine : la première urine du matin est chargée de déchets et elle est de couleur foncée. Par contre, celles qui suivront tout au court de la journée devraient être très pâles et claires, n’avoir aucune odeur et être de consistance très liquide.

 

3.      La transpiration : la transpiration aide à régulariser la température corporelle et à rafraîchir le corps. Il est tout à fait normal de suer lorsqu’il fait chaud, pendant une activité physique ou lorsque nous sommes nerveux. Une transpiration saine n’a aucune odeur, ne tache pas les vêtements, ne vous empêche pas de donner une poignée de main, ni de tenir un objet (mains moites).

 

4.      L’haleine : il peut être tout à fait normal que l’haleine du matin ne soit pas à son maximum de fraîcheur. Par contre, si cette condition vous suit pour le reste de la journée, cela indique un déséquilibre dans votre organisme.  

 

5.      La langue : la langue dans son état normal est généralement de couleur rose-rouge.  Au matin, il est conseillé de la nettoyer en la brossant avec la brosse à dent ou encore avec un gratte-langue que vous pouvez vous procurer dans une pharmacie. La langue en dit long sur notre état de santé puisque lorsqu’elle est en déséquilibre, elle nous envoie des signaux, comme par exemple : changement de couleur, enduit blanchâtre, douleur, apparition de taches, etc.

 

6.      La température des mains et des pieds : lorsque nous avons les mains et les pieds chauds, cela dénote que nous avons une bonne circulation sanguine dans les capillaires et que nous avons une bonne réserve de vitalité.

 

7.      L’aspect de la peau, des cheveux et des ongles : la peau, les cheveux et les ongles sont le reflet de notre état en général.  Ils sont les premiers témoins visibles d’une bonne santé et d’une bonne alimentation.

 

Tout comme moi, vous avez la possibilité d'apprendre à observer et à interpréter ces indicateurs essentiels de votre corps dans le but de conserver le meilleur équilibre possible. Ceux-ci vous révèleront rapidement lorsque vous devrez prendre un moment pour évacuer votre stress et, s’il y a lieu, apporter les changements qui s’imposent.

 

Afin de faciliter vos changements et d’apprendre à évacuer votre stress, je vous invite à prendre rendez-vous avec moi pour une consultation ou à venir vivre une expérience extraordinaire lors d’un séjour cure-santé, vitalité et mieux-être.

 

Au plaisir de vous rencontrer.

 

Sylvie Poisson

Centre de cure Sylvie Poisson

514-666-9709

Cure du 15 au 20 mars 2015

Merci du fond du coeur

Témoignage :

 

Merci du fond du cœur Sylvie pour ta simplicité, ton ouverture, ta disponibilité, ton écoute et ton intégrité. Je suis tellement reconnaissante de tout ce que tu m’as fait redécouvrir à l’intérieur de mon Être! Je repars avec un coffre d’outils pour débuter ma transformation vers la véritable et authentique Carole qui vient de RENAÎTRE.

 

Un grand merci à Rino pour nos belles discussions lors de nos merveilleuses randonnées de raquettes avec des petits défis que l’on relevait de jour en jour. Merci pour ta simplicité, ton partage, ta joie de vivre et ta grande forme physique…HA HA HA je sens que j’ai gagné des muscles !

 

Merci pour cette belle semaine de cure.

 

C.C.

Drummondville

Février 2015