Infolettre du mois

Prenez votre santé et votre mieux-être en main

Ce que la médecine fait et ce qu'elle ne reconnait pas

Au début d’octobre, ma fille a donné naissance à un petit garçon à la Maison de naissance de Pointe-Claire. Tout au court de sa grossesse, elle a été guidée par une sage-femme dans ses choix naturels ainsi que pour prendre des décisions éclairées en lien avec ses valeurs. Ce qui a été une très belle expérience à tout point de vue.

 

Hors, à quelques journées de vie, bébé Noam fait une jaunisse, se déshydrate et fait des reflux gastriques, ce qui lui a valu deux séjours à l’hôpital. Nous avons été très reconnaissants pour les  soins d’urgence qu’il a reçus ainsi que de la batterie de tests qui a permis de faire un diagnostic précis.

 

Par ailleurs, jamais, durant le séjour, il n’a été question de l’alimentation de la maman pour qu’elle soit meilleure afin d’augmenter la qualité de l’allaitement pour le bébé. Il n’a pas été question, non plus, de vérifier si l’allaitement était optimal. On a plutôt conseillé à la nouvelle maman de rajouter du lait maternisé au besoin et remis une prescription pour un médicament antiacide à donner au bébé.

Lire la suite...

Merci la vie

Merci, merci, merci! Je vous remercie du fond du cœur, je remercie le divin. Je suis remplie de gratitude à l’aube de mon départ.

 

Je suis venue ici alors que dans ma vie, j’étais à la croisée des chemins, ne sachant plus lequel entamer. Coïncidence ici, j’ai trouvé le chemin et surtout les souliers pour enfin parcourir mon chemin d’évolution qui était encore cahoteux, nébuleux et de plus … la lumière.

 

Que de baume ici ai-je trouvé, quel espoir et réconfort. Sylvie et Rino vous êtes des modèles en or qui partagent leurs découvertes, leurs savoirs, leurs apprentissages, leurs amours de la vie avec tant d’attention et de délicatesse. Pour moi, c’est le portrait idéal de deux âmes sœurs qui se complètent à merveille dans un respect qu’on ne peut qu’honorer. Ici la vie prend tout son sens.

 

Gracias - Lorraine

Octobre - 2014