Infolettre du mois

Réussir à tenir vos résolutions

Une nouvelle année qui débute est synonyme de nouveau départ et c’est un excellent moment pour prendre de nouvelles résolutions. Je ne sais pas si vous vivez le même dilemme que moi, mais ma bonne volonté est toujours très enthousiaste à cet effet, contrairement à mon petit démon intérieur qui se manifeste rapidement pour me rappeler toutes les fois où je n’ai pas réussi à tenir mes résolutions. Pourquoi est-ce si difficile ?

Tout simplement parce que toute nouvelle résolution implique des changements et la plupart d’entre eux ne sont pas confortables pour plusieurs raisons. Très souvent, les changements génèrent de la souffrance puisqu’ils sont reliés à certains traumatismes de notre passé. Ils arrivent avec leurs lots d’obstacles. Mais quels sont-ils ?

 

Au début de cette nouvelle aventure :

·        Vous traversez une zone inconnue et vous vivez des situations imprévisibles. Vous ne contrôlez pas les résultats;

·        Ceci est très insécurisant et peut engendrer une variété de peurs et des remises en question. Votre mental se met en mode défensif et vos pensées défilent à vive allure;

·        Vous êtes maladroit dans vos actions, car vous n’avez pas encore acquis l’expérience;

·        Les gens de votre entourage vous connaissent avec vos anciennes habitudes. Dans vos nouvelles résolutions, peut-être que certains d’entres eux en seront incommodés. Dans leur intérêt, certains essaieront même de vous faire revenir à votre ancien vous ou vous rejetteront;

·        Vous serez instable et vous aurez l’impression d’avoir perdu votre identité.

 

Ouf ! Toute une zone de perturbation à traverser. Vous pouvez maintenant mieux comprendre pourquoi, en cours de réalisation, il est si facile de renoncer à vos résolutions. Mais cette année, si vous êtes vraiment décidé à réussir et si vous voulez vous départir de certaines habitudes et comportements qui ne sont plus gagnants pour vous, l’ultime initiation sera de vaincre tous ces obstacles.

 

Mais avant de vous énumérer les étapes qui vous permettront de tenir vos résolutions, voyons ensemble quelques résultats que vos efforts produiront. Au bout de ce chemin rocailleux, voici ce qui vous attend:

·        Le respect de vous-même dans vos choix, ce qui engendrera de l’estime de soi;

·        Vos besoins seront satisfaits;

·        Vous serez en paix en rétablissant l’équilibre dans votre vie;

·        Vous attirerez des relations plus authentiques en étant plus authentique;

·        Vous n’aurez plus l’impression de vivre votre vie par procuration. Vous vivrez votre vie pleinement;

·        Et plus encore…

 

Il y a un dicton qui dit «L’effort fait les forts!», mais comment y arriver ? Afin de réussir à tenir vos résolutions, il faut mettre en place trois éléments :

 

1.      Une structure :

·        Établir un plan avec un but et des objectifs clairs et précis;

·        Réserver des plages horaires dans votre agenda, s’il y a lieu;

·        Trouver des solutions ou autres alternatives, par exemple : lorsque j’ai le goût de fumer, je me retire et je fais des respirations conscientes, etc.

2.      Accompagnement :  Vous aurez besoin d’être soutenu dans votre démarche afin de faire les changements en douceur et d’établir une nouvelle base. Cela peut être un livre, un cours, l’aide d’une personne spécialisée ou d’un proche, etc.

3.      Action et entraînement : Eh oui, il y a rarement des miracles dans ce domaine! Il faut s’entraîner, et encore s’entraîner à prendre et reprendre vos nouvelles habitudes. Dans ce contexte, la répétition est la reine du succès.

 

Nous sommes tous nés égaux et nous possédons tous à l’intérieur de nous l’humilité, le discernement, la détermination, le courage, la persévérance et l’exigence pour réussir. Afin d’offrir le meilleur de vous-même, il vaut mieux débuter vos résolutions un peu plus tard et être bien préparé que débuter rapidement et laisser tomber par manque de ressources.

 

Essayer ce processus, c’est l’adopter pour tous vos rêves et vos projets !

 

Je vous souhaite une très belle année 2015, sous le signe de la réussite.

Sylvie Poisson 

 

Résolution santé et bien-être!

Va dans ton cœur et restes-y

Namasté Sylvie et Rino,

 

Merci de croiser ma route. Je repars «vitalisée, » «enzymée», «purifiée» et le cœur léger. Une belle semaine entourée de gens de cœur remplis de doux fous rires…bons pour la rate. Merci de m’aider à devenir une meilleure personne. Mon leitmotiv : «Va dans ton cœur et restes-y !».

 

Je vous offre la belle prière de Metta :

 

Que la vie vous soit douce

Que vous soyez libre de toute souffrance physique

Que vous soyez libre de toute souffrance morale

Que vous soyez en santé

Que vous soyez partout en sécurité

Que vous soyez bien… dans votre corps

Que vous soyez en paix

 

Avec toute ma reconnaissance.

 

Carole de La Bitt à Tibi

Du soleil plein le cœur