Blogue

Le chemin vers soi peut souvent être ardu et lorsque j’ai la chance de lire des textes inspirants sur les médias sociaux, j’aime bien les partager. Pour ma dernière infolettre de cette année, je me permets de vous partager une magnifique traduction   d’extraits de l’œuvre de Kim Mc Millen intitulé « When I love myself enough » publié en 2001 par sa fille Alison Mc Millen.

Je trouve ce texte très approprié en ce temps des fêtes puisque c’est l’occasion de rencontrer parents et amis. Il peut s’avérer très inspirant sur notre chemin de l’évolution à traverser les épreuves où nous pouvons facilement nous égarer ou encore nous tromper. 

En choisissant de nous aimer pour de vrai, nous choisissons de donner à notre amour, enfants, parents, amis et confrères de travail, la meilleure version de nous-mêmes !

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai compris qu’en toutes circonstances,

J’étais à la bonne place, au bon moment.

Et alors, j’ai pu me relaxer.

Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle

N’étaient rien d’autre qu’un signal

Lorsque je vais à l’encontre de mes convictions.

Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de vouloir une vie différente

Et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive

Contribue à ma croissance personnelle.

Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai commencé à percevoir l’abus

Dans le fait de forcer une situation ou une personne,

Dans le seul but d’obtenir ce que je veux,

Sachant très bien que ni la personne ni moi-même

Ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment…

Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… le Respect.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai commencé à me libérer de tout ce qui n’était pas salutaire,

Personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.

Au début, ma raison appelait cela de l’égoïsme.

Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… l’Amour propre.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé d’avoir peur du temps libre

Et j’ai arrêté de faire de grands plans,

J’ai abandonné les méga-projets du futur.

Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime

Quand cela me plait et à mon rythme.

Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de chercher à avoir toujours raison,

Et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert … l’Humilité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir.

Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe.

Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois.

Et cela s’appelle… la Plénitude.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir.

Mais si je la mets au service de mon cœur,

Elle devient une alliée très précieuse !

Tout ceci, c’est… le Savoir vivre.

Sur ce, Rino se joint à moi pour vous souhaiter une bonne fin d'année 2018, un superbe début 2019 et une période des fêtes excitante et reposante à la fois.  Prenez le temps de célébrer avec votre famille, vos amis et vos amours dans l’amour et la lumière!

Au plaisir de croiser votre route.

Sylvie et Rino, je vous remercie du fond du coeur pour ce que vous offrez durant cette cure. Je suis tellement satisfaite des effets, que je suis revenue une deuxième fois. Et à nouveau, les résultats ont dépassé mes attentes.

Grâce à vous, je prends mieux soin de ma santé, mon changement d'alimentation m'apporte plein d'énergie et je me libère petit-à-petit de mes souffrances de l'enfance. Les outils que vous donnez m'aide à mieux comprendre mes réactions et à améliorer mes relations.

Les échanges avec le groupe étaient très enrichissantes; quelle belle ambiance!

Merci pour votre accueil chaleureux, votre encadrement et votre disponibilité.

Cette cure est parfaite pour moi.

A. S. Stoneham, Qc.

Mon but auprès du Centre de cure Sylvie Poisson était de retrouver le maximum d'énergie et le maximum de santé... Mission accomplie.

Je suis prête pour mes 6 semaines de Radiothérapie.

En prime, je pars avec beaucoup d'autres bonnes habitudes de vie.

Merci la vie, merci à nos hôtes formidables!

L. D.

La folie d’être soi, c’est possible! C’est le plus beau cadeau que l’on puisse se donner et donner à l’Univers. Vivre dans la pleine expression de soi nous conduit à manifester la passion, le bonheur, l’amour et surtout la santé. C’est ce que nous sommes profondément et bien plus encore.

Nous avons appris de nos ancêtres et du système d’éducation comment écrire, calculer et particulièrement comment se comporter en société selon des normes déjà bien établies. Puis tous ceux qui ont transgressé ces normes sociales ont été étiquetés de marginales et le sont encore de nos jours.

Dans ces conditions, plusieurs parmi nous ont fait des choix à partir de ce que la communauté attendait d’eux. La plupart d’entres-nous exerce un travail qu’ils n’aiment point et éprouvent un sentiment d’obligation envers leurs responsabilités devenues de plus en plus lourdes. En conséquence, il n’est pas surprenant de constater le nombre croissant de personnes malades, dépressives, souffrant de fatigue, etc.

Oser être soi-même est la seule guérison concevable qui est à la portée de tous. Vivre selon nos ressources intérieures en provenance de notre cœur change les résultats de notre réalité. Pour ce faire, nous devons respecter certaines étapes afin d’accéder à notre autonomie divine.

Lorsqu’il nous arrive de nous sentir dans un carrefour où nous avons l’impression de tourner en rond, c’est tout simplement parce que nous avons un ou plusieurs besoins qui ne sont pas comblés. Nous nous sommes éloignés de qui nous sommes et notre cœur n’a pas ce qu’il désire.

La vie est un présent qui nous a été donnée. À tout instant, elle prend la forme de nos pensées, de nos paroles, de nos actions ainsi que de nos barrières mentales et morales. Elle à la capacité d’être un cauchemar ou encore un paradis terrestre. Nous avons tous le pouvoir de la transformer en un lieu de bonheur. Cette aventure devient possible à une seule condition, soit de se reconnecter avec la folie d’être soi.

À travers nos expériences de vie, nous apprenons à nous connaître et à connaître nos désirs les plus profonds. Nous devons prendre l’entière responsabilité de combler ce que notre cœur désire, car nous seuls connaissons ces besoins. Nous avons à l’intérieur un chemin donnant accès à une multitude de portes menant à notre cœur et à notre soi, là où vit notre potentiel et toutes nos possibilités telles que : l’amour inconditionnel, le bonheur, la paix, le bien-être, l’abondance, la confiance, la passion et j’en passe. Pour avoir accès aux portes menant à ces attributs, nous devons apprendre à enlever ce qui obstrue le passage et l’entrée de ces ouvertures.

Cheminons ensemble vers notre vérité qui devient notre réalité…

J'ai eu une très belle expérience au centre de cure Sylvie Poisson. J'y suis allé chaque année pendant 8 ans. Ma santé s'est beaucoup améliorée. J'ai appris quoi manger et quoi ne pas manger. J’ai reçu de précieuses séances sur la santé mentale et sur le bien-être. Maintenant, je jouis d’une bonne santé, je fais de l’exercice et je mange bien.

Un grand merci à Sylvie & Rino, je suis très reconnaissante de m'avoir aidé à être là où je suis aujourd'hui.

C.S. Mont Royal

Un grand merci à vous deux pour votre présence chaleureuse et votre dévouement. Sylvie, ta perspicacité m’a ouvert les yeux sur mon fonctionnement et il n’en tient qu’à moi de prendre la direction que tu nous as indiquée pour une plus grande plénitude de vie et de santé.

Rino, ta collaboration dans la discrétion et la simplicité a aidé à créer un climat amical et joyeux. Merci pour tes excellents jus de légumes préparés avec amour chaque jour.

Cette semaine est une autre étape, un autre pas sur mon chemin de vie pour arriver à découvrir un peu plus qui je suis.

1000 mercis !

M.B.

Mont Saint-Hilaire

Une recherche sur Internet m’a fait découvrir votre site. Quel beau défi je me suis lancé à venir prendre soin de moi, de mon corps, de ma santé et de mes émotions avec le bagage de ma vie.

Que dire de plus qu’un immense merci à vous Sylvie et Rino. Sylvie, tu es un ange sur mon chemin. Tu as été là au moment où j’en avais besoin. Après un début de semaine un peu stressant, je me suis laissé guider par tes sages conseils et découvertes de mon être.

Vous êtes un couple qui émane une gentillesse époustouflante que je chérirai dans mon cœur à tout jamais.

Mille tendresses.

M.G.

Pierreville

Comment vous remercier pour votre présence, votre souci de confort à mon égard, votre encouragement, votre aide, car j'ai eu besoin d'aide au début et pendant la cure. 

J'ai passé 14 jours de cure qui se termine demain le 30 juin et je dois vous dire que je repars avec une clarté d'esprit, sérénité et calme, une force physique améliorée et un goût à la vie que j'avais perdu.

Je suis motivé à reprendre mes bonnes habitudes et de continuer avec celles acquises ici.

On se sent bien chez vous! 

J'aime votre approche: chacun y va à son rythme selon ses besoins. Ça aide à nous responsabiliser et à faire des choix concrets et en conscience.

Les ateliers avec toi Sylvie sont d'une richesse à VIE... Ta rencontre individuelle en intelligence émotionnelle nous aide à cibler rapidement le ou les causes et sur lesquelles on peut agir. Ton écoute est rassurante et on se sent entendre et comprise.

Avec toi Rino, j'ai vécu des moments privilégiées avec tes méditations. Merci des beaux partages et d'avoir fait ta cure en même temps que moi, pendant ma deuxième semaine. 

C'est ma 2ième cure avec vous, la 1ère date de 9 ans. J'admets que je n'étais pas prête à faire des changements. La j'étais au pied du mur, il fallait que je fasse quelche chose. Cette 2ième cure était à point sur tout point de vie.

GRATITUDE, GRATITUDE, GRATITUDE! Coeur à coeur avec vous. Merci de votre générosité et de votre amour pour l'humain, la nature, les animaux sans oublier l'environnement.

M.S. Laval (avec beaucoup de reconnaissance)

Page 1 sur 3

Centre de Cure Sylvie Poisson © 2018 Tous droits réservés. Conception web - Agence Concepts K